Les accessoires de clôture et leur utilité
Rate this post

Pour avoir une clôture fiable et durable, il faut également veiller à choisir des accessoires de bonne qualité. Cet article aborde les différents accessoires qu’il faut absolument avoir pour sécuriser une clôture.

Les différents accessoires de clôture

accessoires-pour-cloturesQue ce soit pour une clôture résidentielle ou professionnelle, il faut être vigilant sur le choix des accessoires. On peut les classer en 3 catégories :

  • Les accessoires de fixation : les poteaux, les agrafes galvanisées, les clips PVC, les attaches frontales pour panneaux, les colliers doubles ou simples pour la pose de panneaux rigides, les colliers d’angles ou d’extrémités, les fils de tension, les guides de fils, les tendeurs
  • Les accessoires de finition : les capuchons de poteaux, les grilles de clôture, les piquets de clôtures, les bouchons de poteaux,
  • Les supports : les supports pour poteau muraux, les supports pour poteaux de sol, les jambes de force hauteur, les barres de tension,

Les accessoires de clôture qu’il faut absolument avoir

Les accessoires de fixation comme son nom l’indique sont destinés à maintenir les différents composants de la clôture ensemble. On peut par exemple, noter l’importance des colliers d’extrémité qui vont permettre de raccorder deux panneaux en angle à 90°. On y retrouve également des éléments permettant de faciliter la tension des câbles et des treillis afin que ceux-ci ne baillent pas au moment de la pose.

Les accessoires de finition ont avant tout un rôle esthétique. Mais dans certains cas, ils sont également présents pour protéger l’ensemble de la structure. C’est le cas par exemple des bouchons de poteaux qui vont boucher ces derniers pour éviter toute infiltration d’eau de pluie à l’intérieur et provoquer la rouille.

Les supports sont indispensables pour renforcer la solidité de la clôture. Généralement, ils sont fournis avec une visserie complète également traitée et de bonne qualité pour garantir un niveau de sécurisation et de maintien maximum.