Comment bien choisir votre clôture d’équipements sportifs ?
Rate this post

Les équipements sportifs coûtent chers et nécessitent en général, un investissement public important. Voilà pourquoi, il est indispensable de les protéger des actes de vandalisme, des dégradations en tout genre ces lieux publics.

Les différents types de clôtures d’équipements sportifs

cloture-equipements-sportifsLa clôture type « main courante » sert à délimiter le terrain. Sa faible hauteur permet de profiter pleinement des exploits sportifs qui ont lieu sur le terrain. Ces clôtures peuvent être garnies d’un remplissage ou non en fonction de leur usage. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs matériaux pour les poteaux (aluminium plastifié, acier galvanisé à chaud, acier plastifié).

La clôture pare-ballon comme son nom l’indique a pour but d’empêcher les balles et les ballons de sortir de la limite du terrain et de protéger ainsi les spectateurs d’une éventuelle collision. Il existe différentes hauteurs en fonction de l’activité sportive (4 à 10 mètres). Les fabricants de clôtures proposent en général, une large gamme de pare-ballons avec remplissage au choix (filets, grillages simple torsion super lourde ou panneaux rigides simples et renforcés).

À chaque installation, sa clôture

Les clôtures d’équipements sportifs concernent le plus souvent, les stades, les terrains de tennis ou encore les pistes d’athlétisme.

En général, on retrouve les clôtures de type main courantes sur les stades de foot et les pistes d’athlétisme. Par contre, on retrouvera une structure vraiment particulière sur les terrains de tennis

Une clôture pare-ballon est cependant indispensable sur le terrain de base-ball où la vitesse maximale d’une frappe peut entraîner un accident grave. L’aménagement aux abords des stades doit en effet s’adapter aux contraintes en termes de sécurité.

On peut également installer une brise vue ainsi qu’une brise vent pour une occultation partielle du terrain. Ce filet tricoté en polyéthylène haute densité peut être commandé en rouleaux de dimensions sur mesure ou standard.

En savoir plus :