Bien choisir ses clôtures mobiles de chantier
Rate this post

Sur un chantier comme sur une propriété privée, on n’a pas forcément envie que n’importe qui entre et puisse prendre quelque chose. Il est ainsi important d’en protéger l’accès. Pour cela, on peut utiliser des clôtures mobiles de chantier.

Les qualités des clôtures mobiles de chantier

Afin d’assurer la sécurité de son chantier, il est important de bien choisir les clôtures adéquates. Pour cela, il faut tenir compte de certaines qualités qui auront toute leur importance vu le côté temporaire de ce type de clôture. Parmi ces qualités, on doit avoir affaire à :

  • La facilité d’installation, ce qui permet de poser et retirer rapidement sans avoir à y consacrer trop de temps la clôture mobile de chantier.
  • Des éléments compacts : ce type de clôture doit pouvoir être transportable, facilement peu importe l’endroit où l’on se rend. Le rangement doit alors être optimal pour son stockage, son transport et le déchargement et chargement.
  • La solidité et la résistance : deux qualités évidentes destinées à la protection du site, mais aussi des piétons par exemple.

Pourquoi opter pour des clôtures mobiles de chantier ?

Opter pour ce type de clôture tient principalement à leur facilité d’installation et leur côté temporaire. On trouve certains modèles très solides et résistants qui sont équipés de fondation en béton armé ou en PVC. Le tout sur lequel sont montés des panneaux de grillage électro-soudé destinés à renforcer la structure. En outre de poteaux en acier profilé galvanisé viennent s’ajouter à l’ensemble pour garantir une meilleure sécurité. En la matière, il existe de nombreux choix qui dépendent des besoins de chacun et surtout du budget à disposition. En général, l’achat de ce type de protection doit être intégré dans le Plan d’installation de chantier ou PIC. Une démarche obligatoire avant toute installation.