Les caractéristiques d’une clôture pour collectivités
Rate this post

Les offres de clôtures pour collectivités répondent à une problématique récurrente et omniprésente : la protection des biens publics collectifs. Il existe donc de nombreuses possibilités à la disposition des collectivités sur le marché.

Une clôture hyper-résistante

cloture-collectiviteUne clôture à destination des collectivités n’a pas exactement le même rôle que les clôtures à usage professionnel ou personnel. Elles sont destinées à protéger les biens de la collectivité afin que ceux-ci ne subissent pas de dégradations. Elles seront donc généralement en panneaux rigides ou panneaux barreaudés.

Elles sont couramment utilisées pour cloisonner les parcs, les bâtiments communaux, les infrastructures administratives, les collèges, les écoles, les lieux publics, etc… Les clôtures pour collectivités doivent donc avoir une haute résistance aux chocs pour offrir une protection maximale. Dans le cas des panneaux barreaudés, vous avez le choix entre les barreaux ronds ou carrés.

Les clôtures en panneaux barreaudés sont très appréciées parce qu’elles offrent une protection périmétrique optimale tout en laissant la vue dégagée. Il existe cependant plusieurs possibilités pour occulter une zone clôturée en optant pour un remplissage tôlé.

Les options des clôtures en métal

Les panneaux rigides sont parfaitement adaptés aux terrains plats ou à forts dénivelés. Ils peuvent en effet être ajustés selon les besoins et peuvent être ajoutés à une structure déjà existante comme un muret.

La force des fabricants sur mesure est de pouvoir proposer des portails et des portillons assortis aux clôtures choisies. C’est un atout indispensable pour pouvoir délimiter, mais également contrôler l’accès à la zone.

Par ailleurs, le barreaudage des lieux collectifs n’a pas une fonction esthétique, mais il est possible de trouver quand même des clôtures en métal décoratives qui conviennent parfaitement à ces types d’installation. Au-delà de la longévité et de la solidité, on peut donc rajouter un rôle d’embellissement.

En savoir plus :