Les clôtures grillage simple torsion pour bien délimiter un terrain
Rate this post

Le grillage en simple torsion est une excellente solution pour délimiter un terrain convenablement et à bon prix. Découvrez en quelques lignes ses différentes caractéristiques et les utilisations possibles de ce type de grillage de clôture.

Les caractéristiques techniques du grillage simple torsion

grillage-simple-torsionCe type de grillage est fait de mailles torsadées recouvertes de fil galvanisé de 2.4 mm à 4.4 mm de diamètre. Les versions haut de gamme sont même recouvertes d’une gaine en plastique. La hauteur du grillage simple torsion peut varier selon les besoins de 1 à 2 mètres. Ce type de clôture doit son nom à sa technique de torsion qui permet de former des petits losanges avec des fils de fer de diamètres variables.

C’est le type de clôture idéal pour ceux qui ne souhaitent pas poser de panneaux rigides en guise de clôtures et qui désirent cependant un grillage plus solide et plus robuste que le grillage soudé en rouleau. Il est juste posé pour délimiter son terrain à moindre coût et ne sera donc pas la meilleure solution pour cacher le vis-à-vis.

Son utilisation

On l’utilise surtout pour délimiter les terrains très accidentés ainsi que l’interdiction d’accès provisoire à une zone. En raison de son niveau de sécurité peu élevé, il n’est pas recommandé pour cloisonner votre propriété résidentielle ou pour protéger des biens de valeur. En effet, elle n’est pas faite pour résister aux chocs. Et comme il est peu esthétique, il n’est pas recommandé si vous aimez l’harmonie dans votre jardin.

Par ailleurs, il faut noter que les grillages sont plus difficiles à monter puisqu’il faut non seulement prévoir des poteaux en forme de T pour la fixation, mais aussi des trous d’une profondeur de 30 cm à 50 cm selon la hauteur du grillage. Il faut également des outils spécifiques pour pouvoir tendre les grillages et les rendre plus efficaces.

En savoir plus :