Les clôtures lieux publics pour délimiter les lieux communs
Rate this post

Certains lieux publics comme les parcs, les squares ou les jardins nécessitent parfois d’être entourés pour être protégés par des clôtures adaptées. Une nécessité obligatoire pour éviter toute dégradation de la part des gens et autres intrusions indésirables. Pour cela, rien de mieux que des clôtures lieux publics pour en assurer la protection.

Deux types de clôtures lieux publics pour protéger certains espaces aménagés

cloture-lieux-publicsEn matière de clôtures pour lieux publics, on retrouve sur le marché deux types de clôtures.

Il y a les clôtures soudées. Elles sont particulièrement pratiques pour délimiter les parcs et les jardins publics ou les collectivités. On peut aussi les poser sur les bordures de routes ou d’autoroute afin de protéger les routes d’éventuelles intrusions. Généralement, ce type de clôture est composé de fils galvanisés ou plastifiés horizontaux et verticaux soudés entre eux. Ce type de conception permet de favoriser l’écoulement des eaux.

Autre type de clôture destinée aux endroits publics, les clôtures de type bordures. S’adressant plutôt aux massifs de fleurs, elles servent à protéger jardins et pelouses. On peut aussi s’en servir pour protéger les écoles, les jardins publics ou encore les aires de jeux. Leur côté rigide s’adapte en effet très bien à ce type de milieu.

On trouve également les clôtures en panneaux de stade ou plus généralement les clôtures pour équipements sportifs.

Les qualités pour choisir ce type de clôture

Pour bien choisir son type de clôture, il faut tenir compte de divers éléments essentiels. Cela commence notamment par les dimensions de la clôture. Dans certains cas, ces clôtures peuvent constituer des éléments de décoration à part entière. Elles jouent ainsi une double fonction. Solide et résistante, elle doit être capable de résister aux intempéries et aux éventuelles dégradations qui pourraient lui être causées. Certains types de clôtures peuvent enfin être installés sur des terrains à faible déclivité tandis que d’autres non. Un élément à tenir compte lorsqu’on choisit sa clôture de lieu public.

En savoir plus :