Les clôtures en panneaux de béton imitation bois pour un bon design
Rate this post

Les clôtures en panneaux de béton imitation bois sont actuellement très tendance. Si vous cherchez une clôture qui allie un matériau robuste à un design esthétique pour votre clôture industrielle, c’est le bon choix à faire.

Les avantages des clôtures en panneaux de béton ?

cloture-panneaux-betonTout comme les clôtures en dur, les panneaux de béton sont durables, résistants et rigides. En outre, le format « panneaux » permet de faciliter la pose de la clôture qui devient alors adaptable et dynamique.

Le modèle « imitation bois » favorise l’intégration de la clôture dans le paysage. Il présente tous les avantages du bois sans les inconvénients. En effet, son prix est plus abordable, mais à la différence du bois, il est imputrescible et ne nécessite pas d’entretien.

Les clôtures en panneaux de béton imitation bois sont généralement vendues en kit dans les magasins spécialisés. Par contre, pour la pose de ces kits, il faut prévoir des travaux de fondations pour placer les poteaux de fixation.

Les caractéristiques des clôtures en panneaux de béton imitation bois

Pour construire une clôture en panneaux de béton, il faut des poteaux et des panneaux. Vous pouvez privilégier les panneaux teintés qui résistent mieux aux intempéries et au gel.

L’imitation du bois s’obtient à partir de l’application d’une empreinte de moules spéciales sur le béton frais. Les panneaux de béton imprimés sont ensuite recouverts d’un durcisseur minéral coloré pour apporter du relief.

Le rendu final peut être de très bonne qualité et très beau. Il existe une large déclinaison de coloris (taupe, le gris, le miel et le marron) et de motifs (bois tressés, chêne, sapin ou encore « effet vieux bois » qui reproduisent parfaitement le veinage du bois)

Le prix d’un panneau de béton imitation bois coûte entre 15 et 50 euros selon les dimensions et en fonction de la finition bois. Il faut également prévoir le prix des poteaux qui coûtent entre 25 et 100 euros l’unité en fonction de la hauteur.

En savoir plus :