Clôtures en panneaux de stade pour protéger l’aire de sport
Rate this post

Pour protéger des lieux publics tels qu’une pelouse de stade ou alors une aire de sport des intrusions, on peut opter pour la pose de clôtures en panneaux de stade. Des clôtures conçues et fabriquées spécialement pour les structures sportives et selon des normes internationales établies.

Des clôtures en panneaux de stade pour les terrains multisports

cloture-en-panneaux-de-stadePour entourer les terrains multisports, les clôtures en panneaux sont la solution adéquate. En effet, ces clôtures composées de panneaux de clôtures soudées en fil d’acier galvanisé et plastifié permettent de protéger sans obstruer la vue sur le terrain. Un atout indispensable pour éviter les débordements sur le terrain du public ou encore limiter les sorties du terrain. Notons que ce type de clôture suit un ensemble de normes imposées par les différentes autorités du sport. Elles suivent donc des règles bien précises qui en font des éléments de protection idéaux.

Bien choisir ses clôtures en panneaux de stades

Pour clôturer son stade, il est important de bien choisir parmi les différents critères proposés. Certaines normes existent, imposées par une homologation « FFF » pour ce qui concerne les stades de football par exemple. Il faut savoir que les stades de football font partie des structures sportives qui demandent le plus d’équipements préventifs en terme de sécurité. Ces clôtures adaptées peuvent ainsi être adaptées à toutes les autres disciplines. Parmi les éléments de choix essentiels, on doit tenir compte :

  • Du type de poteau qui compose la clôture : poteau de départ, poteau d’angle ou rétention, poteau de jambe de force ou entretoise, poteau contreventement et poteau intermédiaire.
  • De la hauteur de la structure : entre 2 et 10 mètres hors sol.
  • Du diamètre du poteau qui dépend par la suite d’éléments comme la maille du filet, la hauteur et les espacements entre les poteaux.

En savoir plus :