Les clôtures en panneaux de treillis soudés pour plus de fiabilité
Rate this post

Une clôture en panneaux de treillis soudés est primordiale pour le design de son terrain comme pour la sécurité de son site industriel. Il faut donc la sélectionner avec grand soin. Elle est surtout préconisée pour protéger les zones industrielles, car elle permet à la fois de délimiter un site tout en ayant une vue d’ensemble sur la zone protégée ainsi que tous les mouvements à l’extérieur.

Les panneaux de treillis soudés : une clôture fiable et de haute sécurité

cloture-panneaux-treillis-soudesAppelé également « clôture industrielle », ce type de mur en treillis soudés peut être utilisé dans plusieurs situations. En général, on la retrouve fréquemment dans les parties communes des lieux publics comme les parkings, les parcs, les squares, les stades ou encore les centres commerciaux, car c’est une clôture à haute résistance et très esthétique.

Les usines et autres zones industrielles utilisent cette clôture également en raison de ses nombreux avantages :

  • Elle délimite le périmètre de la zone commune
  • Elle n’occulte pas le paysage
  • Elle empêche les intrusions
  • Elle peut être allongée à l’infini grâce aux panneaux de treillis métalliques et soudés (2500 mm de largeur)
  • Sa hauteur peut varier selon les besoins de 630 mm à 2500 mm.
  • Elle peut être doublée d’un fil de fer barbelé pour renforcer ses propriétés de protection.

L’entretien de la clôture en treillis soudés

Cette solution est en général recouverte d’un revêtement de protection pour éviter les érosions ainsi que la rouille. L’apparence de ces clôtures en treillis soudés est donc garantie par l’application d’une couche de polymère contre la corrosion. Elle devient donc résistante aux intempéries.

Une large gamme de schémas de treillis soudés est disponible sur le marché. Les plus courants sont les treillis soudés simple ou double fils. Pour garantir votre sécurité, optez pour une clôture qui répond à un haut niveau technique et des normes de fabrication homologuées.

En savoir plus :