Les clôtures en PVC pour une meilleure intimité
Rate this post

Choisir une clôture en PVC pour son extérieur indique un besoin de sécurité accrue. Découvrez à travers cet article, les nombreuses caractéristiques de ce type de clôtures résidentielle et les avantages à les utiliser chez vous.

Les caractéristiques de la clôture en PVC

cloture-pvcLe produit se compose principalement d’éléments assemblés appelés « lames » ou « barreaux », de profilés (poteaux de stabilisation) pour les panneaux, de glissières, de traverses de fixation. Ces clôtures en PVC se déclinent sous plusieurs coloris et plusieurs tailles. La longueur des lames varie de 50 cm à 2 mètres en fonction de leur utilisation.

Le polychlorure de vinyle est le matériau idéal pour réaliser une clôture rigide. Elle est particulièrement indiquée pour séparer les cours de maisons mitoyennes. Elle protège efficacement des regards indiscrets tout en laissant l’opportunité de différentes possibilités pour l’avenir. Si vous faites par exemple, l’acquisition du terrain voisin, vous pouvez plus  aisément enlever une clôture en PVC qu’un mur en béton.

Les brises vues lamelles PVC

Les lamelles PVC permettent d’obtenir un fort pouvoir occultant allié à une facilité de pose important. Enfin le budget pour faire installer ce type de système occultant est limité.

Les avantages à utiliser une clôture en PVC

  • C’est une solution plus élégante et plus économique que le grillage pour délimiter son terrain. Elle apporte une valeur ajoutée au terrain pour un coût de revient moins élevé qu’une palissade en fer ou en bois par exemple.
  • Si vous cherchez donc une clôture résistante qui ne se déforme pas au moindre choc, la clôture en PVC est vivement conseillée.
  • Bien qu’elle soit traitée contre les UV et le gel, la clôture en PVC supporte mal les intempéries et l’humidité. Ce matériau va avoir tendance à jaunir avec le temps. Sa durée de vie moyenne est estimée à 10 ans. Un investissement raisonnable par rapport au coût.
  • En outre, si vous n’êtes pas très bricoleur ou que vous manquez de temps, cette clôture en PVC est faite pour vous. En effet, le PVC ne nécessite aucun entretien spécifique. Elle est très facile à nettoyer avec un simple mélange d’eau et de savon. Vous n’avez pas besoin de la peindre ou d’y appliquer un traitement particulier.

En savoir plus :