Les clôtures soudées pour empêcher les intrusions
Rate this post

Le choix est vaste, car il existe une multitude d’offres sur le marché. Des clôtures en kit aux grillages sur mesure, vous n’avez que l’embarras du choix. Cet article vous explique la particularité de ces grillages de clôtures soudés ainsi que leur utilité.

La particularité technique des clôtures soudées

Quand on utilise des clôtures soudées, c’est en général pour empêcher les intrusions. Il s’agit donc d’une clôture défensive qui se caractérise par une technique de soudure développée pour garantir une protection efficace. Les procédés de fabrication sont généralement tenus secrets par les principaux fabricants. On sait seulement qu’elles permettent d’obtenir des clôtures infranchissables et résistantes à tout type d’impacts. La robustesse du grillage est due à des mailles réduites de 2.5 mm à 3 mm de diamètre. Ces mailles sont également revêtues d’un fil galvanisé qui les rend difficiles à couper ou à déchiqueter.

Pourquoi choisir les clôtures soudées ?

cloture-soudeeLes clôtures soudées haute sécurité sont le plus souvent utilisées pour la protection défensive de sites industriels, collectifs et administratifs. Solides et difficiles à enjamber, les panneaux soudés également appelés « grillage rigide » sont réputés pour offrir un résultat satisfaisant et durable en terme de sécurité.

La pose de ces panneaux soudés est également facilitée par un système de montage révolutionnaire qui consiste à clipser les différents éléments. De ce fait, l’installation de cette clôture ne prend que quelques heures. Il est possible de le poser directement en terre ou sur un muret. Par ailleurs, cette clôture est capable de s’adapter à tous types de configuration.

Il ne faut pas négliger l’aspect esthétique, car les clôtures soudées sont des panneaux rigides bien plus saillants que les rouleaux de grillages. Cela permet d’avoir une barrière uniforme sur tout le pourtour de son terrain et de lui donner un côté plus soigné.

En savoir plus :