Les grillages de clôtures, un bon compromis
Rate this post

cloture-grillageLes clôtures en grillage sont classiquement le type de clôture résidentielle privilégié lorsque son jardin est mitoyen avec celui de son voisin. Toutefois les techniques ont largement évoluées et nous sommes aujourd’hui capables de proposer des éléments de clôtures bon marché mais également esthétiquement agréables. En voici les principaux types.

Le grillage simple torsion

Le grillage simple torsion est souvent utilisé pour délimiter un terrain accidenté. Il est peu onéreux mais sa mise en place est assez technique. De plus il n’est pas idéal au niveau esthétique et n’a pas de qualité occultante. Il se présente souvent sous la forme de rouleaux à installer et à unir avec des piquets pour solidifier la structure. Il est généralement choisi pour délimiter un terrain qui ne contient pas d’éléments de valeur.

Les clôtures soudées

Les clôtures soudées sont une alternative plus solide est plus esthétique que le grillage en rouleau. Il permet en effet d’obtenir un meilleure sécurisation de son habitation. Il est de plus plus facile à monter grâce à un nouveau système de clips. Ce système de clôture peut ainsi être utilisé massivement et constitue un bon rapport qualité / prix.

Les murs en gabion grillagé

Le mur en gabion est une sorte de cage grillagée qui va permettre d’y insérer tout type de pierre pour orner de manière esthétique sa clôture de propriété. Ce type de clôture est très en vogue et permet d’obtenir un excellent rendu esthétique pour un budget assez limité selon les pierres que l’on utilise. Enfin il permet une excellente protection contre les intrusions.

En savoir plus :