Les critères clés pour choisir sa clôture occultante
Rate this post

Les clôtures occultantes sont très répandues sur le marché. Les fabricants produisent de nouveaux modèles chaque année. Avec l’apparition de nouveaux matériaux, les clôtures d’occultation deviennent de plus en plus performantes.

Les différentes clôtures occultantes

Sur le marché, il est possible de trouver des clôtures occultantes fabriquées dans différentes matières :

  • La clôture occultante en bois est une structure rigide constituée de lames de bois vernies ou peintes. Ce système de brise-vue et brise-vent très naturel offre une bonne résistance au vent. Les lames sont faciles à installer dans le maillage des panneaux rigides. (Sapin traité anti-bleu anti-termite)
  • La clôture occultante en PVC préserve votre intimité avec élégance puisque le grillage qui l’accompagne peut être tressé de manière originale pour un effet plus design et esthétique.
  • La clôture occultante lamelles PVC ou lames PVC est une autre catégorie de clôture qui se glisse sur dans le maillage de panneaux rigides. Un système de clip maintient
  • La clôture occultante peut également être des constructions durables en pierre, en brique ou en métal. L’essentiel dans ce type de projet est de pouvoir bénéficier d’un espace à l’abri des regards indiscrets tout en optant pour un design très contemporain et épuré.

Lequel choisir ?

Si vous souhaitez ajouter une touche esthétique à votre jardin, il est vivement recommandé d’essayer la clôture occultante en bois. Non seulement vous bénéficierez de son fort pouvoir occultant mais il vous protègera efficacement du vent.

Si vous cherchez une clôture facile à monter et sans entretien, il faut opter pour la version en PVC. Les lames de taille standard avec un système de fixation universel s’adaptent à tout type de terrain.

Les avantages des lames ou lamelles occultantes en PVC sont nombreuses. Elles sont inaltérables et livrées avec des clips de fixation très pratiques pour un montage facile et rapide. Elles peuvent être équipées d’une finition profilée disposée en hauteur pour protéger l’ensemble de la structure de l’eau de pluie, de la rouille et des chutes d’objets.