Nos astuces pour bien choisir les portails pivotants ?
Rate this post

Le portail pivotant est l’un des modèles les plus courants sur le marché. Comme c’est la première chose que l’on voit en arrivant chez vous, il est impératif de prendre en compte tous les critères avant de choisir.

Les caractéristiques du portail pivotant

Les portails pivotants sont disponibles en différentes tailles, styles et couleurs. En règle générale, on ne distingue pas le portail à deux vantaux du portail à unique vantail. Leur ouverture se fait toujours vers l’intérieur.

Si les portails battants sont composés de deux vantaux, le modèle pivotant lui ne dispose que d’un seul vantail. De ce fait, il est plus rare. Voilà pourquoi on dit que ce type de portail pivote. Selon la configuration du terrain, le portail pivotant peut se rabattre vers la droite ou vers la gauche.

Ce modèle très classique propose de nombreux avantages :

  • Il peut être automatisé
  • Il s’ouvre jusqu’à 180°
  • Il est plus économique

Dans quel cas utiliser un portail pivotant ?

Les portails pivotants sont parfaitement adaptés aux terrains plats sans inclinaison ou presque. Ils constituent une excellente alternative dans les petites ouvertures (moins de 5 mètres). Ce genre de portail se prête à toutes les situations et garantit une bonne sécurité ainsi qu’un verrouillage solide.

C’est aussi la meilleure solution à adopter si vous avez un budget limité. En effet, tout dépendra du matériau choisi. Le PVC est très économique tandis que le bois vous permet d’avoir un portail battant plus traditionnel. L’aluminium a toujours été une valeur sûre en termes de longévité et de protection. Le portail pivotant en fer forgé est sobre et élégant en toute circonstance. Il est parfait pour ceux qui cherchent un portail solide et durable. En plus, au niveau de la finition, des tas d’options sont possibles. Si vous cherchez une solution pratique et élégante à la fois, le portail pivotant est ce qu’il vous faut.