Outil d’accès de sécurité : la barrière levante
Rate this post

En matière d’accès, il existe différentes solutions. Pour l’accès à certains parkings où circulent de nombreuses voitures par exemple, on peut choisir les barrières levantes. Qu’elles soient automatiques ou manuelles, il faut toutefois prendre soin à bien les choisir selon l’usage et les besoins.

La barrière levante, alternative à la barrière de parking

Pour sécuriser l’accès à un parking, la barrière est la solution la plus adaptée. Alternative à la barrière de parking, la barrière levante permet de limiter l’accès tout en améliorant la circulation. Ce type de barrière fonctionne grâce à un système simple composé de divers éléments. On trouve la lisse simple ou à barreaux qui est équipée de contrepoids ainsi que d’une bande rétro réfléchissante. Puis ensuite le bloc et le poteau de réception en acier et enfin la plaque de fondation. Tous ces éléments permettent de lever la barrière pour laisser une voiture accéder à certaines zones ou non.

La barrière levante sur le marché

En fonction des besoins et du budget, on peut choisir la barrière levante la plus adaptée. Certains modèles sont ainsi équipés d’une motorisation ou alors se lèvent de manière manuelle. Pour les automatiques, on trouve différents systèmes d’ouverture comme le bouton pressoir, la clé, la clé magnétique ou encore la télécommande. Un système simple qui permet de limiter les accès en fonction des besoins. Ce type de barrière dispose aussi d’autres fonctions comme le repère de fin de course ou encore d’un système de déverrouillage supplémentaire notamment en cas de coupure de courant. Disponibles dans différentes dimensions, le prix varie surtout en fonction de la taille demandée. Certes plus chère que la barrière classique à l’usage cela devient vite rentable surtout que l’on peut partager les frais s’il s’agit d’un parking collectif !