Pourquoi opter pour le tourniquet-tambour de sécurité ?
Rate this post

La gamme de tambours de sécurité rotatifs est très large. Les fabricants de barrières proposent en effet, de nombreux modèles qui se distinguent par leur qualité, leur fiabilité et leur facilité d’adaptation. Voici quelques informations qui devraient vous aider à opter pour cette solution pratique et économique.

Le rôle du tourniquet-tambour de sécurité

Les tambours de sécurité protègent les zones restreintes des bâtiments résidentiels de tout accès non autorisé. En fonction du modèle de tourniquet choisi, on varie le niveau de sécurité. C’est une barrière de contrôle efficace dans les zones équipées de systèmes de capteurs et de vidéosurveillance où l’accès est individualisé.

Les zones d’application du tourniquet ou du tambour de sécurité sont très larges. Ils peuvent être utilisés pour verrouiller les entrées du personnel dans les bâtiments administratifs et industriels, les administrations, les ministères et les aéroports. Certaines zones sensibles peuvent également être équipées d’un tambour de sécurité comme les banques,  les institutions financières, les installations militaires.

Les caractéristiques et les options

La commande du tambour de sécurité peut être faite à distance par les individus possédant un badge. Dans cette gamme de produits, on peut trouver des modèles avec vantaux rabattables ou des versions plus classiques.

En option, certains modèles disposent d’une protection supplémentaire d’anti franchissement maximal. Les modèles récents de tourniquet sont également équipés d’un système de verrouillage intelligent qui empêche le mécanisme de bloquer et d’enfermer des personnes en cas de coupure de courant.

Le bras du tourniquet est toujours en acier inoxydable ou bien en verre acrylique. Le tourniquet tripode est le modèle le plus courant. Il est compact et économique. Pour les bâtiments où le passage est fréquent, vous pouvez prévoir un tourniquet double passage avec main-courante et plateforme. C’est l’outil idéal pour séparer les entrées et les sorties à moindre coût. Il existe aussi des applications mobiles faciles à intégrer dans des environnements restreints.