Tout savoir sur les clôtures occultantes avec des lamelles de PVC
Rate this post

Le choix d’une clôture doit reposer sur des critères de performance, de qualité et de prix. Le PVC est un matériau qui réunit tous ces critères. Une clôture occultante avec des lamelles de PVC est donc parfaitement indiquée pour une application résidentielle.

Les caractéristiques des lamelles PVC occultantes

cloture-lamelle-pvcLe rôle des lamelles PVC est de protéger l’intimité des occupants d’un terrain. Elles doivent donc offrir un fort pouvoir occultant dans l’ensemble pour apporter le confort nécessaire.

La pose des lamelles en PVC est très simple puisqu’il suffit de les faire glisser verticalement dans les mailles des panneaux rigides.

Les lamelles PVC sont prédécoupées pour la vente à des dimensions standards allant de 1.50 m à 2 m environ, mais elles présentent l’avantage d’être facilement modulables et peuvent être recoupées pour s’adapter à de faibles hauteurs.

Les fabricants proposent souvent plusieurs coloris.

Les avantages des lamelles PVC occultantes

Elles remplissent à la perfection leur rôle d’occultation. Mais le PVC permet justement un tressage original et unique permettant d’apporter une petite touche personnelle dans votre décoration extérieure.

L’autre atout indéniable des lamelles PVC, c’est sa facilité de pose. Une dizaine de minutes suffisent pour l’ajuster, le couper aux sécateurs ou aux ciseaux et l’installer. C’est la solution idéale pour les personnes qui manquent de temps.

Sa fonction décorative se combine parfaitement avec sa longévité. En effet, les lamelles ne nécessitent aucun entretien particulier. Elles sont équipées d’une finition profilée située en hauteur ou sur le bas des panneaux afin de protéger l’ensemble de la clôture de l’eau, de la rouille et des frottements de branches.

Enfin, elles peuvent s’adapter à 95% des grillages donc vous n’aurez aucun souci si vous souhaitez rajouter des lamelles occultantes sur une clôture déjà existante.