Tout sur les Brise-vue lamelles PVC pour clôtures en panneaux rigides
Rate this post

Les lamelles PVC pour clôtures en panneaux rigides garantissent l’intimité des occupants en les protégeant des curieux et des bruits du voisinage. Vous pouvez en apprendre davantage sur leurs caractéristiques et leur fonction à travers cet article.

Quelles sont les principales caractéristiques des lamelles PVC ?

Les brise-vue en forme de lamelles PVC sont des occultants parfaitement compatibles à la plupart des clôtures en panneaux rigides. Leur dimension et leur caractéristique sont variables et peuvent s’adapter aux différentes demandes.

Il existe une large déclinaison de coloris, de dimensions et de mailles. De plus, grâce à des kits de fixation déjà fournis, les lamelles se glissent verticalement dans les mailles du panneau rigide. Il suffit alors de les maintenir avec des clips et de passer des profils en V dans les plis pour rigidifier l’ensemble.

Les lamelles à double paroi peuvent avoir une épaisseur allant jusqu’à 7 mm. Elles offrent une meilleure isolation et une protection résistante contre le vent. Ce type d’occultation se présente également comme une excellente solution modulaire pouvant répondre aisément aux besoins de chacun.

Quel intérêt de choisir les lamelles PVC comme brise-vue ?

Les lamelles PVC ont un design unique permettant de créer une clôture originale et très esthétique pour mettre en valeur votre aménagement extérieur.

Vous pouvez également choisir d’occulter entièrement la totalité de votre clôture ou seulement une partie grâce à ces lamelles PVC qui s’achètent en kit. Les possibilités sont infinies  avec ce type de brise-vue. On peut également par exemple les couper horizontalement avec des ciseaux pour ne couvrir que la moitié supérieure ou inférieure des panneaux rigides. Elles peuvent ainsi être combinées à des grillages ou des treillis soudés.

Mais le véritable point fort des lamelles PVC est qu’il ne nécessite aucun entretien spécifique. D’un point de vue esthétique, les kits d’occultation en lames PVC peuvent se tresser différemment.